Les atouts esthétiques de notre produit

Ecocem est recommandé pour les bétons apparents, les bétons colorés et les bétons architectoniques , car il leur apporte clarté et durabilité.

Un béton plus clair

L’Ecocem est recommandé pour les bétons apparents, les bétons colorés et les bétons architectoniques. Le béton formulé avec Ecocem, a un aspect de surface régulier et une teinte claire.

Dans le but d’obtenir une couleur plus claire de béton, le laitier moulu est habituellement prescrit avec des taux de substitution qui se situent entre 50 et 70%, des taux aussi élevés que 85% ont été également retenus., un vrai plus pour les architectes d’intérieur souhaitant faire du béton design.

L’Ecocem peut aussi se substituer au ciment Portland blanc, avec un avantage supplémentaire, compte tenu de son excellent comportement en milieu agressif.

La couleur claire obtenue est un des avantages clés pour des applications où une visibilité améliorée est souhaitée. Par exemple, les glissières de sécurité en béton sur les autoroutes, les piles de pont et le mobilier urbain. On peut aussi économiser la peinture, en privilégiant un béton formulé avec Ecocem dans des parkings.

Réduction des efflorescences

Les efflorescences sont des dépôts blanchâtres, parfois pulvérulents, qui se produisent sur une paroi par évaporation de l’eau montée à la surface par capillarité (les tâches à la surface du béton, occasionnées par les dépôts de carbonate de calcium). Les efflorescences sont un des problèmes insidieux les plus persistants de l’aspect du béton.

Le processus par lequel apparaissent les efflorescences est inhérent à la composition chimique du ciment hydraté. Un ciment hydraté se compose de la façon suivante : Chaux (soluble) + Silicate (insoluble). Ecocem réagit avec la chaux soluble en consommant l’eau et en fabricant des silicates. La chaux est donc neutralisée. Aucune chaux résiduelle en solution ne peut se frayer un chemin vers la surface du béton parce que le laitier moulu génère un béton plus dense, moins poreux et avec une plus faible perméabilité.

L’Ecocem est efficace pour protéger des efflorescences lorsque des taux de substitution de 50 à 60% sont employés.

CONTACTEZ NOUS

Les experts d’ECOCEM France sont à votre disposition.

Contact


ECOCEM France SAS - Horizon Sainte Victoire - Bâtiment A – Parc de la Duranne - 970, rue René Descartes - 13100 AIX EN PROVENCE
Tél. 04 42 90 76 30 - Fax. 04 42 90 76 39
Société par Actions Simplifiée au capital de 9 000 000 €
SIREN. 500 943 733 R.C.S Aix en Provence - TVA. FR 26 500 943 733
Mail. contact@ecocem.fr